Twilight Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Twilight Suisse

Le forum officiel pour les Twilighters Suisses romands
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Révélation

Aller en bas 
+2
theangel1988
Purple
6 participants
AuteurMessage
Purple
Alpha
Purple


Messages : 34
Date d'inscription : 08/06/2010

Révélation Empty
MessageSujet: Révélation   Révélation EmptyMar 8 Juin - 21:37

Ce sujet est dédié au quatrième volume de la saga de Stéphanie Meyer.
C'est le tome de tous les changements, vous a-t-il déçu ?
Vous attendiez-vous à autre chose ou au contraire a-t-il comblé toutes vos attentes ?

Révélation Rvlation
Revenir en haut Aller en bas
theangel1988
L.Y.C.E.E.N
L.Y.C.E.E.N
theangel1988


Messages : 209
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 36
Localisation : Genève

Révélation Empty
MessageSujet: Re: Révélation   Révélation EmptyLun 21 Juin - 22:41

C'est difficile a dire car a ma premiere lecture j'ai des fois trouver que c'etais une fin assez facile mais comme je l'ai relu plusieurs fois depuis je me dit que ça devait se passer comme cella !
J'ai juste un souci avec la partie de Jacob, j'arrive plus a la relire car je trouve que c'est trop dramatique et surtout que edward est trop nian nian ! Je sais pas si ça vois le fait aussi la vous ?
Revenir en haut Aller en bas
LiiLy
H.U.M.A.I.N
H.U.M.A.I.N
LiiLy


Messages : 20
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 29
Localisation : Valais

Révélation Empty
MessageSujet: Re: Révélation   Révélation EmptyMer 23 Juin - 22:27

Moi j'ai vraiment aimer ce tome ... mon deuxième préféré Very Happy après fascination

J'aime pas trop les passages en POV Jake mais ce tome est très interessant ... j'aime qu'on parle un peu plu profondément de la meute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twilight-saga-news-04.skyrock.com
MissV27
H.U.M.A.I.N
H.U.M.A.I.N
MissV27


Messages : 59
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 40
Localisation : Pas loin de Lausanne

Révélation Empty
MessageSujet: Re: Révélation   Révélation EmptyJeu 24 Juin - 10:56

Je trouve aussi les POV de Jacob plus long à lire mais c'est tout de même intéressant de mieux comprendre le fonctionnement de la meute et ce qui se passe dans sa tête.

J'aurais peut-être aimé une fin un peu plus musclée mais dans l'ensemble ça me convient. Ce qui me manque le plus c'est effectivement plus de réactions de la part d'Edward et la relation Alice / Bella qui est quasi inexistante. Et les événements finaux se déroulent d'un coup très vite.
Par contre j'adore Renesmée et la relation Charlie / Bella qui me touche énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Arcania
Alpha
Arcania


Messages : 348
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 36
Localisation : Fribourg

Révélation Empty
MessageSujet: Re: Révélation   Révélation EmptyMar 2 Nov - 21:35

heu... je sais pas trop... voilà un des passage qui m'a amené à aimé cette histoire et donc, à vivre toute cette aventure.
Je sais pas vous décrire mon ressenti quand je lis ça... je crois que je pourrais fondre sur place.
Donc, j'avais envie de le partager avec vous!

Révélation, p.435
" Comme autrefois, le contact de sa peau, de sa bouche, de ses mains parut pénétrer jusqu'au plus profond de moi-même. Je n'avais pas imaginé que je pouvais l'aimer encore plus qu'alors. Mon esprit d'humaine n'avait pas été capable d'envisager pareille passion. Mon coeur d'humaine n'avait pas été assez fort pour le supporter. C'était peut-être la partie de moi que j'avais emportée pour qu'elle fût intensifiée dans ma nouvelle vie. A l'instar de la compassion de Carlisle et de la dévotion d'Esmé. Je ne serais sans doute jamais en mesure de développer des donc aussi intéressants et particuliers que ceux d'Edward, Alice et Jasper. Je me bornerais peut-être à aimer Edward comme personne n'avait aimé dans l'histoire du monde."
Revenir en haut Aller en bas
https://twilight-suisse.forumactif.com
joe
L.Y.C.E.E.N
L.Y.C.E.E.N
joe


Messages : 251
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 46
Localisation : La Chaux-de-Fonds / NE

Révélation Empty
MessageSujet: Re: Révélation   Révélation EmptyMar 2 Nov - 22:25

Je vois tout à fait ce que tu veux dire, ça te prends...sans crier gare....

Moi je ne saurais dire quel a été mon passage préféré, je crois qu'ils le sont tous du certaine manière...

Un des passages qui m'a transporté c'est celui là p758.

Edward et moi gagnâme lentement notre propre chambre.
- Une nuit de célébrations, chuchota-t-il en soulevant mon menton pour m'embrasser.
- Attends !
Je m'écartait. Il me lança un coup d'oeil surpris. Je ne le fuyat jamais d'habitude, c'était une première.
- J'ai envie d'essayer quelque chose, dis-je, amusée par son ahurissement.
Fermant les paupirères, je plaquai mes paumes sur ses joues. Lorsque Zafrina avait tenté de m'apprendre cela, je ne m'étais pas très bien débrouillée. Je connaissais mieux mon bouclier, cependant. J'en comprenais la part qui refusait de se séparer de moi, l'instinct de préservation qui animait ce phénomène. L'exercice ne fut pas aussi simple que protéger les autres en même temps que moi, et je senti l'élastique résister. Le sortir de moi exigea toute ma concentration
- Bella! souffla Edward, choqué.
Je devinai que j'avais réussi. Je me concentrai encore plus, ranimant de vieux souvenirs, spécifiques, que j'avais préservé pour ce moment-là, les laissant envahir mon esprit, le sien aussi, avec un peu de chance. Certaines images n'étaient pas très claires - humaines, vues par le filtre de prunelles faiblardes ou perçues par une ouïe décevante : la 1ère fois que j'avais aperçu son visage... dans la clairière... le son de sa voix dans l'obscurité de ma conscience vacillante, à l'heure où il m'avait sauvée de James... ses traits, quand il avait patienté sous un dais de fleurs, à deux doigts de m'épouser... les moindres formidables instants passés sur l'île... ses mains glacées caressant notre bébé par dessus ma peau...
Il y eut aussi les souvenirs tout frais : Son expression quand j'avais rouvert les yeux, à ma renaissance... ce premier baiser échangé... cette première nuit...
Soudain il plaqua ses lèvres sur les miennes, me ramenant à la réalité. Je perdis la maîtrise du bouclier, et l'élastique revint en claquant dans ma tête, me protégeant et obscurcissant mes idées...

Je trouve que c'est la plus belle façon de terminer cette merveilleuse histoire... Je sais, je suis trop fleur bleue.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
theangel1988
L.Y.C.E.E.N
L.Y.C.E.E.N
theangel1988


Messages : 209
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 36
Localisation : Genève

Révélation Empty
MessageSujet: Re: Révélation   Révélation EmptyMar 2 Nov - 22:35

Les deux passage que vous citer sont exellent et je les adore !

Pour le premier ça decrit se qu'on peut ressentir quand il y a l'Amour avec un grand A comme tu dit dans l'article arcania !!

Pour le second comme tu dit joe c'est une belle façon de finir la quadrilogie !!!
Revenir en haut Aller en bas
MissV27
H.U.M.A.I.N
H.U.M.A.I.N
MissV27


Messages : 59
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 40
Localisation : Pas loin de Lausanne

Révélation Empty
MessageSujet: Re: Révélation   Révélation EmptyVen 5 Nov - 23:40

Merci beaucoup pour ces deux passages les filles, se sont aussi des passages qui me retournent complètement.

Arca merci et pareil c'est très prenant et ça permet de ressentir à quel point Bella aime Edward.

Joe je suis d'accord c'est un moyen parfait pour terminer la saga, j'imagine toujours le visage surpris d'Edward et je suis toute émue.^^
Et au fait, on est jamais trop fleur bleue. flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révélation Empty
MessageSujet: Re: Révélation   Révélation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Révélation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight Suisse :: La saga :: Les livres-
Sauter vers: